Shinigamis vs Hollows Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Rp

Répondre au sujet    Shinigamis vs Hollows Index du Forum » Section libre » De tout et de rien Sujet précédent
Sujet suivant
Le Rp
Auteur Message
Kuromaru no Himitsu
Shinigami
Shinigami

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Reiatsu:
Reiatsu (maximal): 300
Grade: Shinigami

Message Le Rp Répondre en citant
Alors voilà je vais avoir besoin de vos avis, cela fait maintenant un petit moment que je traîne ici, que je lis les Rp, que j'analyse un peu. C'est pourquoi je me permets d'ouvrir ce topic. J'offre à tous des conseils et des propositions d'améliorations du Rp. Maintenant là où j'ai besoin de vous c'est : en commun ou en privé ? A vous de choisir.

Bref, que ce soit l'un ou l'autre, il faudra d'abord avoir vos impressions, vos problèmes et éventuellement vos questions, puis, si vous me le permettez, je vous exposerai mon opinion.

Ne le prenez pas mal, au contraire. Ne me prenez pas non plus pour un gars qui expose sa science, ce serait surtout de la mauvaise foi de votre part, je n'impose rien du tout, j'offre juste une alternative, une possibilité d'amélioration.

Sur-ce, en attente de vos commentaires, de vos avis et de vos propositions, à bientôt.

Himi.

~¤~ " Paroles " / Actions-Pensées ~¤~

Lun 15 Juin - 14:55 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 15 Juin - 14:55 (2009)
Bantera Schiffer
Adjuchas supérieur
Adjuchas supérieur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Reiatsu:
Reiatsu (maximal): 1 500
Grade: Modérateur

Très bonne initiative, si je pouvais avoir ton jugement sur mes posts RP sa m'intéresserais parceque je trouve ton niveau excellent ! 

...........................II Ma Fiche II...........................

Lun 15 Juin - 16:08 (2009)
Kuromaru no Himitsu
Shinigami
Shinigami

Reiatsu:

Bon ben d'une part (la plus simple), il faudrait travailler, à mon sens, le style de présentation, la mise en forme quoi. J'en tends par là, le fait que ça donnera de lire tes Rp, couleurs, gras, italique, tailles d'écritures ... Il y a bon nombre de possibilités de personnalisation pour ton style "apparent".

Par exemple moi mes narrations sont en italique, mes pensées aussi vu que je parle à la première personne. La couleur de la narration varie en fonction du forum, généralement de la couleur la plus visible par rapport au fond. Mon personnage parle en indigo ou en rouge foncé la plupart du temps, et en gras. S'il chuchote je baisse la taille. Quand je fais parler d'autres personne, je choisis une couleur qui est adaptée, à mon sens et surtout à celui de mon personnage, à la personnalité de la personne. Mais j'aime aussi titrer mes Rp et les imager, ça permet une vrai immersion et ça donne l'impression d'un post important, ce qui n'est pas forcément le cas.

Ensuite il peut s'en suivre pas mal de personnalisation : écrire au centre, mettre les paroles ou la narration dans une certaine police d'écriture ... C'est très varié et c'est à ça ensuite qu'on reconnaîtra un rpgiste, c'est très important. Ensuite ça donnera envie de lire, ou au moins de suivre, parce qu'un peut se limiter aux paroles au moins, qui attirent l'attention si elles sont colorées par rapport au reste. Voyez-vous Wink

Tes Rp (Bantera) mais aux autres aussi sont totalement neutres et il faut un peu se forcer pour les lire quand on n'est pas concerné. Tout en blanc, sans mise en forme du texte particulier ... C'est vraiment difficile à lire. Pour les dialogues : de la couleur au moins, tirets ou guillemets c'est au bon vouloir de chacun. Narration différente des paroles : si l'un est en italique l'autre ne l'est pas, idem pour le gras, etc ...

Je pense que c'est tout, si t'as des questions, je suis prêt à y répondre ou à engager et modérer un débat (si d'autres personnes se joignent à nous).

Mar 16 Juin - 02:18 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Bantera Schiffer
Adjuchas supérieur
Adjuchas supérieur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Reiatsu:
Reiatsu (maximal): 1 500
Grade: Modérateur

T'as raison c'est bien plus agréable pour les autres, je partais du principe qu'il n'y aurait qu'Admin qui lirait à chaque fois (et je pense que c'est le cas^^) mais je vais faire sa et pour lui faciliter la lecture et aussi pour acquérir un style RP merci du conseil !

...........................II Ma Fiche II...........................

Mar 16 Juin - 15:24 (2009)
Kuromaru no Himitsu
Shinigami
Shinigami

Reiatsu:

Pour sûr ! ^^

Sinon pour le Rp en lui-même, j'aurai besoin de tes impressions d'abord, ce que tu ressens quand tu écris, tes préférences, ce que tu aime faire, pas faire, ce pour quoi tu as du mal. Bref faut qu'on parle d'abord quoi =)

Mar 16 Juin - 15:44 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Le Rp

Aujourd’hui à 05:28 (2018)
Répondre au sujet    Shinigamis vs Hollows Index du Forum » Section libre » De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation